Les yeux fixés sur l'éternité

Rachel Dufour

/ Message texte /

Les Yeux Fixés Sur L'Éternité.

Blaise Pascal, philosophe français du 17 ème siècle, a écrit : “Il y a un vide en forme de Dieu dans le coeur de chaque homme qui ne peut être rempli par aucune chose qui ait été créée mais seulement par Dieu, le Créateur, qui s’est fait connaître aux hommes par Jésus.”

Il décrivait, en fait, une réalité que l’on trouve dans Ecclésiate 3:11. 

Il a implanté au tréfonds de l'être humain le sens de l'éternité. Et pourtant, l'homme est incapable de saisir l'oeuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin.”

L’éternité ! Voilà une notion qui dépasse notre entendement. Tout comme notre coeur ne peut concevoir Dieu dans sa plénitude, nous ne comprenons qu’une fraction du concept même de l’éternité.


Avez-vous déjà imaginé à quoi l’Éternité ressemble? Comme Dieu, notre Père Éternel (Ésaïe 9:6), l’Éternité est en dehors du temps.

Le dictionnaire français définit l’éternité comme étant une durée qui n’a ni commencement ni fin. L’Éternité est infiniment plus longue que la vie sur terre même si nous vivions plus d’un siècle !

Quand nous donnons notre vie au Seigneur, nous saisissons par la foi cette espérance et cette promesse que le sacrifice de Jésus nous a acquis au prix de Son Sang.
 

Tite 1:2 “...pour qu'ils aient l'espérance de la vie éternelle. Cette vie nous a été promise de toute éternité, par le Dieu qui ne ment pas."

Le prix de la course gagnée est de passer l’éternité, pour toujours, avec notre Dieu.

Et pourtant... nous vivons notre vie sur cette terre comme si elle n’avait pas de fin. Comme si cette éternité dans laquelle se cache notre espérance ne viendrait que dans un avenir très lointain.

Nous ne réalisons pas que nos actions, nos décisions, nos choix, nos pensées, notre vie ici-bas sont un investissement pour la vie que nous aurons pendant l’Eternité. 
 

2 Corinthiens 5:9-11 “Aussi, que nous restions dans ce corps ou que nous le quittions, notre ambition est de plaire au Seigneur. Car nous aurons tous à comparaître devant le tribunal du Christ, et chacun recevra ce qui lui revient selon les actes, bons ou mauvais, qu'il aura accomplis par son corps.”

Oui, notre salut nous est acquis gratuitement par le sacrifice de notre Sauveur mais nous comparaîtrons devant le tribunal de Christ qui nous récompensera pour notre service et notre obéissance durant notre vie sur cette terre.

Voilà un sujet qui demande, pour l'appréhender, de la maturité. 
 

Hébreux 6:1-3 “...Tournons-nous plutôt vers ce qui correspond au stade adulte, sans nous remettre à poser les fondements, c'est-à-dire: l'abandon des actes qui mènent à la mort et la foi en Dieu, l'enseignement sur les différents baptêmes, l'imposition des mains, la résurrection des morts et le jugement éternel. Nous allons donc nous occuper de ce qui correspond au stade adulte, si Dieu le permet.”

Est-ce que nous pouvons dire honnêtement que la pensée de l’Eternité est celle qui conduit notre quotidien? 

Nous voulons que notre vie compte sur cette terre. Mais qu’elle compte aux yeux de qui? dans quel but?

Notre investissement doit être pour la vie éternelle. Nous soupirons après ces mots dans la bouche de notre Seigneur : “C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.” Matthieu 25:23 

La clé est de connaître ce que Dieu attend pour notre vie, et de nous y conformer en faisant que notre vie compte dans le cadre prévu de toute éternité pour nous par notre Créateur.

Pour m’attacher à ce but pour ma vie :“Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.” Psaume 119:11

Et je ne me “...conforme pas au siècle présent...” Romains 12:2 .Mais je demande au Seigneur de renouveler mon intelligence afin de discerner quelle est Sa volonté, ce qui Lui sera bon, agréable et parfait. Je prie que Dieu affermisse l’ouvrage de mes mains.  Psaume 90:17

Psaume 90:12 “Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.”

Le pasteur John Bevere a préparé une étude très détaillée sur ce sujet que je vous recommande fortement. Driven By Eternity.” 
La lumière qu’il apporte remet en perspective notre vie au quotidien par rapport celle éternelle.

1 Corinthiens 9:24-25 “Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.”

En courant les yeux fixés sur le prix, nous pouvons faire que chacune de nos journées compte au regard de l’Éternité !

Rachel Dufour

Commentaires (1)

Hery Danielle
  • 1. Hery Danielle (site web) | 14/12/2016
Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. Psaumes 90: 12

http://bndictionpourvous.e-monsite.com/

Image

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×