Dieu a tant Aimé...Jean 3.16

Alain Ouvrard

/ Message audio /

Dieu a tant aimé...Jean 3.16

Pouvons-nous réaliser combien l'amour de Dieu est infini et la valeur du prix payé pour notre salut ! Voici une façon originale de revisiter le message de l'évangile en passant par tous les versets "3.16" du Nouveau Testament qui nous parlent de l'oeuvre du coeur de Dieu.

Voici le verset le plus connu de la Bible.

C'est le verset cité le plus souvent quand on parle du Salut, de l'Amour de Dieu pour le monde.

Jean 3, 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 

 

Dieu a un Sentiment à l'égard de la création humaine. Il a tellement Aimé le monde.

Quand on Aime on Donne! Et Dieu n'a jamais rien demandé en reteour.

Le Refus d'un cadeau est de s'affranchir de toutes obligations. Et beaucoup d'hommes le refusent car ils n'y croient pas. Car c'est inimaginable d'être sauvé pour l'éternité.

Et quiconque qui s'engage à croire au cadeau échappe à la mort et a la vie éternelle.


Ce message de l'Évangile "car Dieu a tant aimé" est tiré des livres 3.16 du Nouveau Testament:

1. Les cieux se sont ouverts quand Dieu a tant aimé le monde pour confirmer au monde le Sauveur dont il a besoin.

Matthieu 3, 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

2. Dieu a tant aimé le monde pour le Baptiser dans une vie nouvelle, la vie de l'esprit.

Luc 3, 16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d’eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

3. Dieu a tant aimé le monde pour le Sauver, Guérir, Délivrer, Secourir de tout le Mal qui peut être en lui.

Par le moyen de la Foi dans l'unique nom de Jésus.

Actes 3, 16 C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.

Ésaïe 53, 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

4. Dieu a tant aimé le monde pour l'arracher de la perdition, Corruption et du mal.

Romains 3, 12 Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route;

5. Dieu a tant aimé le monde pour que l'homme converti devienne l'Habitation de Dieu, le lieu où Dieu va trouver satisfaction et plaisir: le Temple saint.

1Corinthiens 3, 16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?

6. Dieu nous a aimés pour nous Ouvrir les yeux d'aveugle spirituel, nous éclairer et être la Lumière. Pour être Libre du Mal qui nous envahit et nous fait Souffrir.

2Corinthiens 3, 16 mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

7. Dieu nous a aimés pour que nous soyons des riches intérieurement avec de véritables valeurs et fruits(amour, foi, bonté, joie, paix...). On passe de la liberté à l'abondance intérieure.

Éphésiens 3, 16 afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, 17 en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour,

8. Dieu nous a aimés qu'il s'est tourné vers nous.

1Timothée 3, 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété(foi) est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils(nations), cru dans le monde, élevé dans la gloire.

9. Dieu nous a aimés qu'il a donné cette immense preuve de son Amour éternel.

1Jean 3, 16 Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

 

Devant ce Don de Dieu, je refuse ou je prends ce don. Si je prends ce don, je demande à Dieu de me donner la Grâce de pouvoir l'accepter.

Jean 4, 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin,la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

Alain Ouvrard

Dieu a tant Aimé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.