Christian GAGNIEUX - Quel est le Prix de ton Âme

L'histoire du roi et de ses 4 femmes:

C'est l'histoire d'un roi qui avait  4 épouses. Et le roi aimait particulièrement sa 4 ème femme de tout son coeur par-dessus toutes. Il faisait tout ce qu'il pouvait faire pour la satisfaire, mais cette épouse n'était jamais satisfaite et demandait toujours plus.

Le roi était aussi très fier de sa 3è épouse car elle était belle. Et il aimait la faire voir à ses amis, mais en même temps il avait peur qu'on la vole.

La seconde épouse du roi est celle à qui il faisait toutes ses confidences et à qui il parlait de tous ses projets et ses soucis.

Sa première épouse est celle qu'il dédaignait, qu'il négligeait et qu'il ne prenait pas soin.

Et à l'approche de sa mort, le roi appelle chacune de ses épouses par ordre de préférence pour lui demander de l'accompagner dans le voyage qu'est la mort.

Il était complètement anéanti car aucune des 3 premières épouses qu'il préférait n'a accepté sa demande.

Et finalement c'est sa 1ère épouse qui était venu le voir sans qu'il ne l'avait convoqué, pour lui faire part de son désir de l'accompagner là où il le voudrait.

A la fin de l'histoire, le roi était complètement désolé en se rendant compte qu'il s'était trompé, car c'est sa 1ère femme qu'il aurait toujoutr dû aimer.


Qui sont le roi et ses 4 épouses ?

Ce roi est vous et moi. La 4è épouse qui est tant aimée, pour qui on est prêt à faire plein de sacrifices, pour qui on voudrait tout donner est notre Corps qui est toujours Demandeur. On a du mal à se satisfaire des choses simples.

La 3è épouse que le roi aimait bien faire voir à ses amis, et celle dont le roi avait peur qu'on la vole, ce sont nos biens matériels dont on est fier de faire montrer.

Mais le jour de notre mort, notre corps et tous nos biens matériels resteront ici sur terre.

 

La seconde épouse, ce sont nos amis et nos familles qui sont au courant de ce que nous vivons. 

Mais le jour de notre mort, ils ne peuvent pas non plus nous accompagner pour nous plaider devant le trône de Dieu.

Ils ne peuvent rien faire pour notre âme.

Ca ne sert plus à rien de Prier pour le défunt.

On ne peut pas racheter le prix de la Rançon, qui est beaucoup trop élevé.

L'argent et l'or ne servent à rien !

Psaumes 49, 7 Ils ont confiance en leurs biens, Et se glorifient de leur grande richesse. 8 Ils ne peuvent se racheter l’un l’autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. 9 Le rachat de leur âme est cher, Et n’aura jamais lieu;

 

La 1ère épouse est notre âme.

Seule notre Âme nous accompagnera dans la mort. Et mon âme est la chose la Plus Précieuse que je possède.

C'est elle à tout prix que je dois soigner, à qui je dois donner toutes les priorités. C'est pour elle que je dois refléchir et penser.

C'est avec elle que je dois être en parfait accord.


Jésus nous avertit dans sa Parole :

Il nous invite à prendre très au sérieux sa question et prendre soin de nos âmes, à fixer les bonnes Priorités.

Car si l'âme est perdue, il n'y a Plus Aucun Moyen de la recupérer.

L'âme est ce qui fait ta personnalité, ce qui fait ce que tu es. Et l'âme est immortelle. Elle est faite pour Vivre éternellement.

La vraie Liberté est d'avoir une conscience tranquille, une âme libérée, de pouvoir marcher tranquillement sans rien devoir à personne, sans avoir de problèmes avec personne.

 

Jésus nous enseigne à Aimer notre prochain plus que nous-même.

Quelle application pratique je mets en oeuvre pour cela ?

Le but de chacun est de gagner un maximum d'âmes ! Utilisons toute notre vie au service de Jésus et au service des autres.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.