16.03 Ne mettez pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

-  -

La Pensée du Jour /

“En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.” Jérémie 29.11

Ne mettez pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

Laissez-moi commencer par vous dire que Dieu vous connaît personnellement, avec vos envies, vos projets, vos rêves, vos peurs et vos impossibilités. Il connaît le nombre de cheveux que vous avez sur votre tête, et il chérit chacun de vos jours et vous aime parfaitement, au coeur même de chacune de vos imperfections.

Votre destinée ne s’arrête pas au malheur.

Le monde nous déforme, mais Dieu nous transforme. Aujourd’hui, il vient vous rejoindre là où vous en êtes, et transforme vos inquiétudes en confiance et vos blessures en forces !

Les plans que Dieu a pour vous sont des plans de bonheur, d’épanouissement, d’abondance.

Mais parfois, les épreuves de la vie nous entraînent vers des évènements douloureux. Parfois, nous perdons pieds face à la maladie, aux injustices, à un mariage qui bat de l’aile ou à l’absence d’un être aimé.

Parfois, vous demandez peut-être : “Mais Dieu, où es-tu ?”

J’aimerais vous encourager aujourd’hui à ne pas mettre de point là où Dieu ne met qu’une virgule. Il est celui qui vous délivre, il est capable de voir au-delà de votre blessure et de créer pour vous une porte de sortie. Votre destinée ne s’arrête pas au malheur, parfois même Dieu peut l’utiliser pour vous faire entrer dans ses plans.

Il a mis une virgule, un “et puis”, à votre vie. Continuez d’avancer. Il y a un Dieu qui vous console et qui croit en vous !

Une prière pour aujourd’hui
Dieu, je crois et je te remercie parce que tu as formé des projets sur ma vie. Je m’approche de toi en ce jour en croyant que tu t’approcheras de moi. Je sais que j’ai ma part à faire,  et tu as promis de faire la tienne. Et elle est extraordinaire ! 
 

Éric Célérier