Le plus Précieux des Cadeaux

Esaie 9, 5

C'est l'Amour bien sûr !

J'ai à coeur de partager cette prédication lors d'une réunion de prières, et qui rappelle cette fameuse question du jour : quel cadeau vais-je offrir aux miens car Noël approche ? Un vrai dilemme ! :)

Dans les livres de la Parole de Dieu dans la Bible depuis l'Ancien Testament, on peut voir comment Dieu a mis du sien dans son Plan pour offrir à chacun le Plus Précieux des Cadeaux pour notre tout 1er Noël.

Vous vous en doutiez bien que ce cadeau n'est autre que le Plus Précieux des Cadeaux : Tout Son Amour.

C'est son Fils Unique Jésus, que Dieu nous a offert sur la croix pour qu'ainsi tous nos péchés soient pardonnés et qu'on soit sauvé de la mort éternelle, qui est bien loin de la face de Dieu ! 

Ésaïe 9, 5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

 

Rendons gloire à Dieu notre Père car rien ne peut nous séparer de son Amour pour nous !

Selon un adage que je connais : "les parents ne délaissent jamais son enfant, mais l'enfant arrive à oublier facilement ses parents." (Parabole du fils "prodigue")

Mais encore Dieu nous en parle dans sa Parole :

Ésaïe 49, 15 Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. 16 Voici, je t’ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.

Romains 8, 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.


Matthieu 2, 10-11

C'est ainsi qu'à leur tour, les rois mages, ayant reçu la Bonne Nouvelle de Jésus dans leur coeur, s'empressaient de retrouver leur Sauveur et Seigneur dans les quatres coins de l'horizon dans la Joie.

Pour Lui témoigner leur reconnaissance profonde, en adorant son Roi et en lui présentant des offrandes les plus précieuses.

Matthieu 2, 10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie. 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. 

Romains 12, 1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

 

J.