Le Plus Grand Commandement

Luc 10, 25-27

De part notre nature humaine, on a Tous sans exception besoin d'être aimé et d'aimer ! On a besoin d'être reconnu pour s'épanouir vraiment.

Ce n'est pas chose facile d'aimer car seul Dieu a la nature parfaite de l'Amour, car Dieu est Amour.

Toute notre existence témoigne de l'Amour de Dieu pour nous : l'air qu'on respire, le soleil, notre santé, toutes nos richesses...tout cela c'est Dieu qui nous les met à disposition entièrement sans conditions en retour.

Luc 10, 25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?...27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Matthieu 22, 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

 

C'est ici que se pose la question de ce Plus Grand Commandement qu'est l'Amour et que Dieu attend de nous, qui avons accepté Jésus dans notre vie pour nous donner notre nouvelle identité en Christ.

Car l'on ne peut pas prétendre appartenir à Christ si l'on n'aspire pas à Lui ressembler et vouloir Aimer en retour, car c'est Dieu qui nous a aimés en Premier.


Il nous appartient de persévérer dans ce chemin de l'Amour et de demander à Dieu de nous soutenir et nous faire Avancer dans cet Amour.

L'Amour pour Dieu notre Père en premier, mais aussi l'Amour pour tous ceux autour de nous sans exception ! En toutes Circonstances !!!

L'Amour est notre Priorité sur cette terre, car à la fin c'est l'Amour qui restera pour toujours et le reste sera anéanti.

 

1Corinthiens 13 BDS, 1 En effet, si je parlais les langues des hommes et même celles des anges mais sans avoir l’amour, je ne serais rien de plus qu’une trompette claironnante ou une cymbale bruyante. 2 Si j’avais des prophéties, si je connaissais tous les secrets et si je possédais toute la connaissance, si j’avais même dans toute sa plénitude, la foi jusqu’à transporter les montagnes, sans l’amour, je ne serais rien. 3 Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu’à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m’en vanter, sans l’amour, cela ne me servirait de rien.

13 En somme, trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour.


"Aimer" ne serait jamais un Fardeau pour nous si nous voyons VRAIMENT comment Dieu nous Aime, et surtout comment SEUL Dieu peut nous Aimer VRAIMENT !

 

 

J.

Commentaires (1)

T.
  • 1. T. | 02/12/2016
Aimer...aimer...aimer...et encore aimer...Amen

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.