Douter ou avoir la Foi ?

2Chroniques 20, 1-22

Quelle MERVEILLE de trouver dans la Parole de Dieu les Délivrances extraordinaires que Dieu a offertes à Son peuple.

Ce fut le cas du roi Josaphat qui cherchait le Seigneur de tout son cœur. Quand il eut à traverser des circonstances éprouvantes, qui menaçaient non seulement sa vie, mais aussi la vie de tout le peuple dont il était responsable.

Trois peuples s’étaient accordés pour l’attaquer et exterminer son royaume. L’homme en général aurait eu recours à sa force humaine ; mais Josaphat a choisi de réunir son peuple pour jeûner, prier, chercher la face de Dieu, et d’attendre de Lui le seul Secours.

2 Chroniques 20, 3 Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda. 4 Juda s’assembla pour invoquer l’Éternel, et l’on vint de toutes les villes de Juda pour chercher l’Éternel.

Dans la Prière, présentons-nous à Dieu, et appuyons notre Foi sur une promesse de Dieu, comme le fit le Roi Josaphat.
Josaphat s’est appuyé sur une promesse divine et a trouvé la force et le courage de s’attendre à Dieu seul. 

2 Chroniques 20, 12 O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. 

Dieu parla par la bouche de Jachaziel pour Rassurer son peuple et lui montrer le chemin de la Victoire. 

2 Chroniques 20, 15 Et Jachaziel dit: Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l’Éternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.


Josaphat et son peuple suivirent le Plan de Dieu. Ils louèrent Dieu pour Lui répondre ; ils n’étaient pas encore victorieux, mais leur foi était présente. 
Des chanteurs et des musiciens s’assemblent pour aller au combat en glorifiant et en louant Dieu ; et c’est au moment précis où ils ont commencé à louer Dieu que la délivrance divine leur fut accordée. 
Le Tout-Puissant a mis la discorde chez leurs adversaires, et les rois ennemis s’affrontèrent et s’entretuèrent. 

2 Chroniques 20,  22 Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Éternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.

Dans nos combats, fixons nos yeux sur notre Dieu, et dans la Foi, recherchons-Le de tout notre cœur. Dieu nous répondra et nous donnera la Victoire pour la Gloire de son Saint Nom.
Notre Seigneur est Tout Puissant. Allons au combat et louons-Le. N’oublions jamais de louer et d’adorer notre Sauveur. 

Jérémie 29, 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.

 

J.

Commentaires (3)

T.
  • 1. T. | 03/12/2016
Merci Seigneur pour la Foi que Tu nous donnes pour nous Sauver. Amen.
jla14
Je t'en prie Hery, que Dieu fasse croître notre Foi!!! Tahian'ny Tompo :)
J.
Hery
merci pour le témoignage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.