26.02 Sainteté, humilité, service

 

John Roos -

La Pensée du Jour /

"J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi." Ésaïe 6.8

Sainteté, humilité, service

Lorsque Ésaïe reçut une révélation personnelle de Dieu, sa vie en fut à jamais transformée. À compter de ce jour, le regard qu’il portait sur son environnement ne fut plus le même. La vision du "Seigneur assis sur un trône très élevé" fut à l’origine de ce changement. Ésaïe expérimenta Dieu dans sa sainteté et il vit des séraphins criant l’un à l’autre : "Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire !"

Prenez l’engagement aujourd’hui de consacrer votre vie au service de Dieu. Acceptez d’aller où il voudra vous envoyer.

Cette vision le remplit de terreur. Il avait certes entendu parler de Dieu, mais rien ne l’avait préparé à une telle rencontre personnelle. Il en sentit l’impact lorsque "les portes furent ébranlées dans leurs fondements" au son de la voix de Dieu.

Plus que jamais, il prit conscience de son insignifiance face à un Dieu aussi saint et aussi puissant. Il comprit que ses lèvres étaient impures et qu’il habitait "au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures". Il avait vu Dieu. Il se sentit indigne mais Dieu le releva et lui permit d’expérimenter sa miséricorde, sa grâce et son pardon.

Cependant il y avait une autre étape à franchir. Ésaïe entendit Dieu lui demander : "Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ?" Parce que sa vie avait été transformée en profondeur, il se sentit poussé à répondre. Il comprit que Dieu cherchait des hommes prêts à consacrer leur vie à son service, prêts à parler aux autres de ce Dieu merveilleux. C’est pourquoi il répondit : "Me voici, envoie-moi."

Prenez l’engagement aujourd’hui de consacrer votre vie au service de Dieu. Acceptez d’aller où il voudra vous envoyer. Recherchez une relation plus profonde, plus personnelle et plus intime avec lui. Humiliez-vous devant lui. Adorez-le. Toutefois, ne vous arrêtez pas là : consacrez-lui toute votre vie. Il est digne. Il est saint. Il est le Dieu tout-puissant !

Une prière pour aujourd’hui

Père, j’aspire à une relation plus intime avec toi. Merci d’avoir pardonné mes péchés. Je te consacre ma vie, mes talents et mes ressources. Je suis prêt à te servir. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.