22.02 Méditez sa parole jour et nuit

KEITH BUTLER -

La Pensée du Jour /

"Il te suffira d’être courageux et fort et d’observer entièrement la loi que mon serviteur Moïse t’a transmise : ne t’en écarte jamais et ainsi tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras. Répète sans cesse les enseignements du livre de la loi et médite-les jour et nuit de façon à observer tout ce qui y est écrit. Alors tu mèneras à bien tes projets et ils réussiront." Josué 1.7-8

Méditez sa Parole jour et nuit

La foi vient par l’écoute de la Parole de Dieu. Elle vient également par la médiation de la Parole. Ici, l’écriture ne se réfère pas à la répétition mystique d’un Mantra. Le mot "méditer" signifie "murmurer". En d’autres termes, la méditation c’est le fait de parler ou de dire quelque chose de façon répétée. Lorsque vous proclamez continuellement la Parole de Dieu, vous aurez du succès dans vos entreprises. 

La foi vient par l’écoute de la Parole de Dieu. 

La Parole de Dieu n’a jamais été conçue pour être lue silencieusement. La tradition d’imposer le silence au croyant, est née lorsque la Bible a été retirée des lieux publics pour être enfermée dans des monastères pendant près de mille ans. Dieu, merci, aujourd’hui, nous avons pleinement accès à la Parole. A présent, choisissez de la proclamer !

Une action pour aujourd’hui

Choisissez un passage de l’écriture sur lequel vous allez méditez aujourd’hui. Proclamez cette parole sur votre vie alors que vous vous préparez à vous rendre au travail, alors que vous êtes en route vers votre bureau, ou que vous prenez soin de votre maison. Philippiens 4.13 est un excellent verset à méditer : "Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m'en donne la force". 

Keith Butler