15.01 Votre place dans le royaume de Dieu

JOHN ROOS -

/ La Pensée du Jour /

"C'en est assez ! Car toute l'assemblée, tous sont saints, et l'Éternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l'assemblée de l'Éternel ? Quand Moïse eut entendu cela, il tomba sur son visage […] toi et toute ta troupe, vous vous assemblez contre l'Éternel !" Nombres 16.3-11

Koré et d'autres "gens de renom" décidèrent qu'ils ne voulaient plus servir Moïse. Ils murmurèrent et se mirent à se plaindre. Ignorant la parole de Dieu et l'histoire de leur peuple, ils rejetèrent les leaders que Dieu avait choisis, et oublièrent tout ce qu'il leur avait révélé.

À notre époque, certains chrétiens oublient que le royaume appartient à Dieu...

Dans leurs plaintes contre Moïse et Aaron, ils n'avaient pas compris la réalité des choses : Moïse, comme Aaron, n'étaient que des hommes; la seule particularité qui les distinguait, c'est qu'ils avaient été choisis par Dieu. Moïse savait qu'en fin de compte, cette rébellion n'était pas dirigée contre lui, mais contre Dieu lui-même. C'était un péché très grave qui entraîna la mort de Koré.

Koré pensait que le royaume de Dieu était une démocratie, et qu'avec ses amis, ils pouvaient élire leurs dirigeants, voter au sujet de leur direction et de leur politique. Ils oubliaient que Dieu est Dieu, qu'il est souverain sur son royaume et son peuple, et que sa Parole était la base de toute chose dans leur vie. 

À notre époque, certains chrétiens oublient que le royaume appartient à Dieu, et qu'il veut que nous nous concentrions sur son appel dans nos vies. Alors, ils critiquent, ils se plaignent et désirent suivre leur propre chemin. Ils oublient que tous, nous sommes simplement au service de Dieu. Qu'il est notre Roi et le Seigneur absolu de son royaume.

Quel est votre rôle dans le royaume de Dieu ? Consacrez votre vie à le servir et à accomplir la tâche qu'il vous a donnée. Occupez-vous de votre rôle dans le Corps de Christ. Cherchez à être fidèle, afin qu'un jour il puisse vous dire "C'est bien, bon et fidèle serviteur".

Une prière pour aujourd'hui

Père, merci pour ton appel particulier sur ma vie. Aide-moi à te servir et à te plaire avec le temps, les talents et les ressources que tu m'as donnés. Je te donne ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×