14.01 Priez pour l'intelligence

BOB GASS -

/ La Pensée du Jour /

“Accorde donc à ton serviteur un cœur attentif [...], pour discerner le bien du mal.” 1Rois 3.9

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Dieu avait fait de Salomon l'homme le plus riche de son temps ? 

L'intelligence est la capacité à voir avec les yeux de Dieu, entendre à travers ses oreilles...

Voici la réponse : “Dieu lui dit : Puisque [...], tu ne demandes pas pour toi une longue vie, et que tu ne demandes pas pour toi la richesse, [...] mais puisque tu demandes pour toi de l'intelligence afin d'être attentif au droit, voici : j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu avant toi et qu'il ne surgira après toi personne de semblable à toi. Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, aussi bien la richesse que la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun homme parmi les rois qui soit semblable à toi” (v.11-13). 

Avant de demander à Dieu la réussite matérielle, demandez-lui la sagesse et l'intelligence. Lorsque vous possédez ces deux qualités, Dieu peut vous confier la richesse car il sait que vous l'utiliserez pour faire sa volonté et le glorifier. 

Qu'est-ce que l'intelligence ? C'est la somme totale de la connaissance et de la sagesse ! C'est la capacité d'interpréter la vie comme le fait Dieu, d'avoir son regard sur les gens et les événements. Autrement dit, l'intelligence est la capacité à voir avec les yeux de Dieu, entendre à travers ses oreilles, penser avec son esprit, et ressentir avec son cœur. 

Une pensée pour aujourd'hui

Un problème de couple ? Un conflit de génération ? Un souci professionnel ? Tout se résout avec l'intelligence ! “Avec tout ton acquis, acquiers l'intelligence. Exalte-la : elle t'élèvera ; elle fera ta gloire” Proverbes 4.7-8. Voici votre parole du jour : priez pour obtenir de l'intelligence.

Bob Gass

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×