11.02 Les mauvaises décisions engendrent des problèmes

KEITH BUTLER -

La Pensée du Jour /

Au printemps suivant – c’est la saison où, d’habitude, les rois partent pour la guerre –, le roi David envoya le général Joab, à la tête de l’armée d’Israël et de ses officiers, combattre les Ammonites ; ils ravagèrent leur pays et assiégèrent la capitale Rabba. David, lui, était resté à Jérusalem. 2Samuel 11:1

Les mauvaises décisions engendrent des problèmes

L’une des raisons pour laquelle les choses prennent une mauvaise tournure dans notre vie est parce que les gens ne prennent pas les bonnes décisions. Voici quelques exemples de mauvaises décisions de David qui l’amenèrent jusqu’à l’adultère avec Batchéba.

Les mauvaises décisions de David l’amenèrent à pécher avec Batchéba.

Premièrement, David aurait dû se trouver sur le champ de bataille avec son armée. Deuxièmement, lorsqu’il aperçut Batchéba en train de prendre son bain, il aurait dû détourner son regard. Troisièmement, lorsqu’il découvrit que cette femme était mariée, il aurait dû l’ignorer et ne plus y penser.

Les mauvaises décisions de David l’amenèrent à pécher avec Batchéba. Elles lui causèrent à lui comme à elle, beaucoup de souffrance et de douleur. Il aurait pu éviter tous ces dégâts si seulement il avait dit "non" à la tentation.

Vous pouvez éviter de nombreux problèmes dans la vie en prenant les bonnes décisions. Cela consistera souvent à dire "non" à la tentation. Dieu vous fournira toujours une issue. Il est fidèle.

Une action pour aujourd’hui

Aujourd'hui, décidez de détourner vos yeux, vos oreilles et votre corps de toute tentation et courez dans l’autre sens.

Keith Butler

×