11.01 Tu ne mourras pas

YANNIS GAUTIER -

/ La Pensée du Jour /

“Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l’Eternel.” Psaumes 118.17

Dans la vie, il est des jours que nous ne pourrons pas oublier tant ils restent gravés à tout jamais dans notre mémoire. Pour Élodie ce fut le 3 mai 2006. 

Dieu vous aime et restera toujours à vos côtés.

Il faut dire que c'est une journée particulière pour elle, car c'est son anniversaire. Alors qu'elle se réjouit avec sa famille et quelques amis chez elle, tout va basculer. Un homme surgit de nulle part avec à la main un cocktail Molotov et sans aucune raison apparente, le jette dans sa direction. En quelques secondes, son corps s'embrase et elle devient une torche vivante. 

Après des semaines de coma, de souffrance et d'agonie elle se réveille enfin. Néanmoins, elle reste sous assistance respiratoire car ses organes internes ont été touchés. Les médecins, perplexes quant à son espérance de vie, diront à son sujet, que chaque respiration est une victoire en elle-même. 

Et puis, le miracle va se produire! En écoutant un CD, son cœur va littéralement être bouleversé par les paroles qui disaient : Découragée, tu crois que Dieu t'a peut être oubliée. Des circonstances malheureuses t'ont déroutée, tu ne sais plus vers qui te tourner ; je viens te dire qu'il y a quelqu'un qui t'aime…Tu sais Dieu te connaît, il voit tes peines, Il comprend bien ta douleur.

Dans ce psaumes David rend grâce à Dieu pour la miséricorde qu'il a exercée envers lui. Et je l'imagine, assis sur un rocher pensant à tous ces moments passés au creux de la vague, retranché dans la présence de Dieu pour faire face à ses ennemis. 

Pendant que les images des interventions du “Tout-puissant” défilent dans sa tête, son cœur se met à battre la chamade, sa bouche s'ouvre et il se met à crier à pleins poumons : Au milieu de ces combats si Dieu m'a laissé sur la terre, c'est pour que je raconte toutes ses merveilles !

Avez-vous déjà eu l'impression que vous alliez mourir ? Que tout était fini pour vous ? Ah, les mauvaises pensées ! Elles sont vaines et s'incrustent en nous au gré des circonstances, histoire de nous contraindre à accepter des idées sombres. 

La vérité, c'est que vous êtes encore là. Dieu vous a gardé, il vous aime et restera toujours à vos côtés. Après tout, n'est-ce pas lui qui “tient dans sa main l'âme de tout ce qui vit” Job 12.10 ?

A propos d'Élodie, Dieu l'a totalement relevée et à présent elle enflamme les cœurs par son témoignage. Et pourquoi pas vous ? “Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Eternel, Afin de raconter toutes tes œuvres.” Psaumes 73.28

Une prière pour aujourd'hui 

Merci mon Dieu, pour tous tes bienfaits. Ils ont été nombreux et je le reconnais. Aussi, accorde-moi la force nécessaire pour que je les raconte à tous ceux qui en ont besoin. Au nom de Jésus. Amen

Yannis Gautier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×