01.03 Le pardon et l'amour d'un père

Jean-Louis Gaillard -

La Pensée du Jour /

"Jésus lui répondit : parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci." Jean 1.50

Le pardon et l'amour d'un père

Cela se passait en Espagne. Pedro avait un fils adolescent avec qui les rapports étaient difficiles. Tous les jours, ce n’était que cris et insultes. Paco, le fils, reprochait à son père de ne pas le comprendre et Pedro reprochait à son fils d’être rebelle.

Savez-vous que le Père céleste vous adresse un appel ?

Ce dernier, à bout, se sauva de la maison. Le père paniqué chercha partout son fils. Il courut chez tous les amis de celui-ci. Le soir, il allait dans les bars où aurait pu être son garçon. Il alla même à la maison où Paco se retrouvait avec ses amis pour faire de la musique. Mais Paco n’était pas là.

Finalement, à bout d’idée, et ne sachant que faire, il fit paraître une annonce dans le journal populaire de Madrid. L’annonce disait : "Paco, je te pardonne de tout mon cœur, reviens à la maison, je t’aime et tu me manques terriblement. Retrouve-moi demain à midi devant le bureau du journal sur la grande place. Ton père qui t’aime et qui ne peut vivre sans toi".

Le lendemain, à midi, le père se précipita devant le bureau du journal. Il fut très étonné de voir une foule de "Paco" qui attendait. Chacun avait pensé que c’était à lui qu’était adressé le message du père. Et chacun était venu rechercher l’amour et le pardon de son père.

Et vous ? Savez-vous que le Père céleste vous adresse un appel ? "Reviens et je te pardonnerai" dit-il à travers les prophètes dans sa Parole, la Bible. Et la plus grande preuve qu’il nous donne de son amour et de son pardon, c’est qu’il a donné son fils unique "afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle".

Entendez ce cri qu’il vous adresse dans sa Parole... Regardez sa main tendue vers vous, nuit et jour. Qu’allez-vous répondre ? Attrapez cette main, entendez cet appel et rentrez dans la maison du Père. Il vous a préparé un banquet et des vêtements de fête, comme lorsque le fils prodigue est revenu. (Luc 15.11-32). Revenez ! Il vous appelle.

Une action pour aujourd'hui

Encore aujourd'hui, comme chaque jour, il nous appelle à venir à lui pour recevoir sa direction, son conseil, son amour. Passons du temps à son écoute, nous en serons fortifiés et renouvelés par sa grâce. Découvrez aussi la lettre d'amour du Père

Jean-Louis Gaillard

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×